Haut-Rhin – Bas-Rhin : La fusion du conseil régional d’Alsace, c’est non

Rue 89 07/04/2013 François Krug | Journaliste

alsace

L’Alsace, « pays d’entre-deux », n’a pas bousculé les terres françaises

 [C’est non. La fusion du conseil régional d’Alsace avec les deux conseils généraux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin n’aura pas lieu. Des résultats partiels du référendum de dimanche donnent « non » victorieux avec 56,44 % des voix dans le Haut-Rhin.
Les électeurs Bas-Rhinois y seraient en revanche favorables à 65,56 %. Mais l’abstention a été très forte. Les votes positifs devaient représenter plus de la moitié des suffrages et au moins 25 % des électeurs inscrits dans chacun des départements.]
Lire

arue89cigognes_0

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Démocratie, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.