Oxfam France – Les armes enfin contrôlées

Oxfam 04/04/2013

aoxfam armes

Commerce des armes : une victoire historique !

Il existe dorénavant un traité international sur le commerce des armes !
 Après plus de quinze ans de mobilisation citoyenne, un traité sur le commerce des armes a été voté mardi dernier par 154 des Etats membres de l’ONU.
Grâce à la mobilisation intense de millions de citoyen-ne-s à travers le monde, de la société civile, de célébrités et de Prix Nobel de la Paix, le monde sera demain un peu plus sûr.
Cette avancée tant attendue est la preuve que la mobilisation citoyenne et le travail de plaidoyer permettent, pas après pas, de changer le monde.
En savoir plus sur cette immense avancée

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.