Agrégation : le mensonge des uns fait le bonheur des autres

 » Peut mieux faire « 

La supposée usurpation du titre d’agrégé par le grand rabbin Gilles Bernheim donne une occasion inespérée à la Société des agrégés de rappeler qu’elle existe, de souligner que le titre d’agrégé est prestigieux, au point qu’on puisse souhaiter se l’arroger indûment, sans être passé sous les fourches Caudines des très sourcilleux jurys… sans s’être avalé des bibliographies à n’en plus finir… sans être expert des formes les plus classiques du devoir sur table (dissertation en trois parties de trois paragraphes chacune…) et des copies les plus propres !…
Et puis en prime sa présidente, qui ne manque pas d’à-propos, rappelle dans un billet intitulé ‘L’agrégé, le rabbin et l’agrégation’, publié sur le site de l’association, que vu le « ramdam » (terme peu académique, mais qui rend bien compte…) Lu sur Peut mieux faire.
Le Monde Blog 08/04/2013
http://www.societedesagreges.net/blog/

* * * * *

Agreg2050

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Education, Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.