websérie originale – « CO3 », la science expliquée en colocation

Dans le prolongement de son esprit jeune, moderne et décalé, la station de radioLe Mouv propose à ses auditeurs et les internautes une expérience interactive sur le thème de la science.
 Intitulé « CO3, la science dans ton chez-toi « , cette websérie originale se présente comme une fiction sonore qui nous invite dans l’appartement de trois jeunes colocataires : Dorothée, Swan, Alex et leur chat, Nonno.
L’internaute promène sa souris dans le salon, la salle de bain et les chambres des personnages, où des objets sont disposés un peu partout – un mug, un micro-ondes, un congélateur… Quand on clique sur l’un de ces objets, les trois amis (qui sont en vérité des animateurs journalistes) interviennent en répondant à des questions scientifiques ayant trait au quotidien : « Pourquoi le rideau de douche colle-t-il ? », « La connexion wifi interfère-t-elle avec les micro-ondes ? »… ou, plus coton encore, « Comment avoir une hygiène de fesse irréprochable ?« 
 Dix thèmes tels que l’hygiène, le sommeil, la sexualité, ou encore l’alimentation sont traités dans un contexte familier et déclinés en 70 sons allant de trente secondes à trois minutes.
 Les petites histoires de ces colocs se déclinent aussi à l’antenne de la radio avec des épisodes diffusés dans l’émission quotidienne « Pop Corn », à 18 h 40, téléchargeables en podcast sur iTunes. Cette expérience Web a été conçue par Radio France, le Mouv’ et l’agence Ultranoir.
Le Monde 11/04/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Science, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.