L’âge de faire

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L’Âge de faire est un périodique mensuel qui traite des thèmes de l’écologie, de la citoyenneté et de la solidarité, au niveau local comme international.

Le mensuel rend compte des initiatives, d’expériences alternatives, contribuant à adopter un mode de vie plus responsable dans le cadre d’une économie sociale et solidaire, montre les activités de réappropriation de l’économie, de création de lien social, d’écologie et d’engagement citoyen et aborde des sujets tels que l’alimentation, la santé, l’agriculture biologique, l’éco-construction, le commerce équitable, la coopération dans le travail et les financements solidaires. Son credo : offrir à ses lecteurs des outils qui leur permettront de mettre œuvre leurs idées.

Le premier numéro est sorti en octobre 2005, suivant un rythme trimestriel. Il est devenu mensuel en septembre 2007. Il tire à 30 000 exemplaires, est distribué au niveau national et compte près de 11 000 abonnés.

La diffusion ne dépend que de ses lecteurs, par un système de coopération et par abonnement. Son indépendance financière (ni subventions, ni publicité) repose sur un mode de diffusion original. On le trouve également dans des réseaux spécialisés type biocoop, épiceries équitables, associations écologiques, stands et éventaires de producteurs ou commerçants sur certains marchés. C’est grâce à ces soutiens que L’âge de faire s’est fait connaitre et a fidélisé ses lecteurs.

Il est animé depuis fin 2011 par une Sarl Scop (Société coopérative de production). Les six salariés détiennent la majorité des voix et du capital au sein de l’entreprise. Ils décident ensemble du contenu et de la gestion du journal.

ABONNEMENTS ICI

LE SITE DE L’AGE DE FAIRE

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A propos Frédéric Baylot

MÉDITACTION, BANDE DESTINÉE & POLÉTHIQUE « Fer senzill i lleuger, per més serenitat i alegria. » http://frederic.baylot.org/
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