Scandale Tapie – Lagarde et les 400 millions du contribuable : la note secrète qui ruine la défense de l’ancienne ministre des Finances

Médiapart 17 avril 2013 | Par laurent mauduit

Lagarde convoquée par la Cour de justice de la République

Christine Lagarde dnaVisée par une enquête portant sur des chefs de « complicité de faux » et de « complicité de détournement de fonds publics » dans le cadre du scandale Tapie, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, est convoquée, selon des informations recueillies par Mediapart, devant la Cour de justice de la République (CJR).
L’ancienne ministre des finances sera entendue par les magistrats dans la seconde quinzaine du mois de mai. De très bonnes sources, sans doute le 23 mai. Sa mise en examen semble inéluctable.

Tapie : la note secrète qui ruine la défense de Lagarde

Médiapart 05 mars 2013 | Par laurent mauduit
aBernard-TAPIE257Une note secrète de Bercy, établie en 2005 par trois « sages », recommandait à l’État de refuser toute transaction avec Bernard Tapie, si celle-ci devait aboutir à une indemnité supérieure à 145 millions d’euros ( 400 avec les intérêts ) ou si une fraction de cette somme devait tomber, en net, dans sa poche.
Découverte par Mediapart, cette feuille de route va compliquer l’audition de l’ancienne ministre par la Cour de justice de la République.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Justice, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.