Pays de Loire – A Nantes, une épicerie accueille un projet d’insertion sociale

anantes michel f
 » A Bellevue, tout le monde connaît Michelle Palas. Et pour cause, son action militante et son caractère bien trempé lui ont déjà valu les titres de la presse locale.

images

Depuis plus de vingt ans, elle préside l’association Nellevue 2000, qui dynamise la vie du quartier, et gère une épicerie communautaire.

imagesCAIP1I2O

Un projet d’insertion sociale unique, dans un ensemble urbain désigné en novembre dernier parmi les 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires.

anantes mich insertion

L’idée voit le jour au début des années 90. Michelle Palas se mobilise alors en faveur des populations les plus démunies. Elle distribue des colis de nourriture aux portes des immeubles avec d’autres bénévoles. Seulement pour elle, il manque l’essentiel (…)  » Lu sur le blog du Monde Académie
Le Monde 23/04/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Social, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.