Arte.tv, un nouveau site 100 % bimédia

arte
Bien que sa précédente version était déjà un modèle du genre sur la Toile, Arte se lance dans une stratégie « 100 % bimédia » avec une nouvelle page d’accueil de son site internet Arte.tv, restructurée et simplifiée.
Pour cela, la chaîne franco- allemande a souhaité mettre l’accent sur « l’accessibilité de ses programmes » afin de « proposer une approche globale et cohérente » de ces trois types d’écrans, soit la télévision, l’ordinateur et les supports mobiles.
 Au centre du dispositif, un guide des programmes permet d’accéder à tous les éléments complémentaires (direct, replay, vidéos additionnelles, jeux, dossiers…) autour d’un format diffusé sur la chaîne. Chaque programme aura désormais « trois vies » : « Avant, pendant et après la diffusion ».
 Dans son prolongement logique, une nouvelle application unique pour smartphones et tablettes a également été présentée.
Côté contenus, après « Arte Live Web » et « Arte Creative », une troisième plateforme interactive et participative vient de voir le jour, intitulée « Arte Future ». Tournée vers les enjeux de demain, elle est structurée autour des thèmes environnement, sciences, économie et société.
Le Monde 24/04/2013

arte-future

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.