Patatras … –  » Mur des cons  » : la droite s’engouffre dans la brèche

 tête folleNouvel Obs  24-04-2013

Christiane Taubira, interrogée sur le sujet par l’UMP lors des questions au gouvernement, l’a qualifié « d’action malheureuse ».

Le « mur des cons » du Syndicat de la Magistrature, regroupant des photos de personnalités majoritairement de droite, provoque mercredi 24 avril une polémique politique. Le député UMP Luc Chatel a dénoncé dans l’hémicycle, lors de la séance de questions au gouvernement, une « faute pénale » et une « remise en cause de l’impartialité de la justice« , demandant une saisine du Conseil de la Magistrature (CSM).
La garde des Sceaux Christiane Taubira a qualifié le « mur des cons » « d’action malheureuse », sans évoquer une saisine du CSM. « C’est un syndicat qui est en cause », a-t-elle tenu à rappeler, en soulignant que « les personnes du ‘mur des cons’ sont fondées à porter plainte ».
Murs des cons » : « Inadmissible » juge Taubira par LeNouvelObservateur
« Un scandale absolu »
Plus tôt dans la journée, le président de l’UMP, Jean-François Copé, avait demandé à la ministre de la Justice de « diligenter une enquête » sur le mur de photos.

_aMur_des_cons__du_Syndicat-545d261f047e2938ab77f1f3b3b4edcd

« C’est indigne, c’est un scandale absolu, nous sommes tous scandalisés d’apprendre que nous étions, pour la quasi-totalité des hommes de droite, et des journalistes plutôt classés à droite, sur un mur sur lequel apparaissaient nos photos avec des insultes de la part d’un grand syndicat de la magistrature », avait déclaré Jean-François Copé, invité de « Questions d’Info » LCP/FranceInfo/LeMonde/AFP.
« Moi, je demande que Mme Taubira diligente une enquête », a-t-il poursuivi, assimilant ce mur de photos à une « liste noire » qu’aurait établie le SM.
Il a évoqué la possibilité que le Parlement fasse « une enquête ». « Il faut qu’on comprenne comment on en est arrivé là à un moment où l’indépendance de la justice est revendiquée, où la séparation des pouvoirs est un élément majeur », a-t-il dit.
Lettre à Hollande 
Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a quant à lui demandé à François Hollande ce qu’il comptait faire pour que le CSM soit saisi. « Cette pratique n’est pas tolérable (….) elle est un manquement grave au principe d’impartialité de la justice », écrit Christian Jacob dans une lettre au président de la République rendue publique mercredi matin.
« Dans ces conditions, je vous remercie de m’indiquer quelles décisions vous prendrez vous-même (…) ou quelles instructions vous donnerez à votre garde des Sceaux (Christiane Taubira, ndlr) afin que le Conseil supérieur de la Magistrature soit saisi dans les plus brefs délais de cette affaire ».
Dissolution pour le Front national
Enfin le Front national a estimé qu’il fallait se poser la question d’une dissolution du SM : « Cette liste, qui nous rappelle des heures sombres, est une honte et une atteinte au principe d’indépendance de la justice », selon un communiqué du vice-président du FN Louis Aliot.
  France Info  24/04/2013
Epinglés sur le « mur des cons », ils rient jaune et portent plainte
Certains ont ri jaune, d’autres ont vu rouge. Des dizaines de personnalités publiques (politiques, intellectuels, journalistes) figurent sur un « mur des cons » épinglé au sein du Syndicat de la magistrature, classé à gauche, comme le révèle, mercredi 24 avril, le site Atlantico. Francetv info revient sur la vague d’indignation suscitée par l’affaire, et sur les différentes ficelles choisies par les intéressés pour exprimer leur mécontentement. 
… L’humour pour les uns…

acoluch121

… les plaintes pour les autres
INFO ATLANTICO le 24 avril 2013
Une justice impartiale ? Manifestement, pas pour un certain nombre de juges du Syndicat de la magistrature qui ont leur mur des cons…
Atlantico a obtenu une vidéo tournée en cachette du « Mur des cons » du Syndicat de la magistrature. Il expose dans son local syndical la tête des adversaires – et des justiciables ? – à abattre. Parmi eux, de nombreux hommes politiques de droite, des intellectuels… et des journalistes. Une curieuse conception de la justice…
Créé en 1968, le Syndicat de la magistrature représente 1/3 des magistrats de l’ordre judiciaire. Proche de la gauche, il a appelé en 2012 à voter contre Nicolas Sarkozy. C’est la garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui a ouvert son 46e Congrès en novembre dernier.
Sur ce mur, des dizaines de photos de personnalités pour la quasi-totalité classées à droite de l’échiquier politique. Nicolas Sarkozy, au premier chef, mais aussi, Eric Woerth, Edouard Balladur, Nadine Morano, François Baroin, Luc Chatel, Michèle Alliot-Marie, Luc Ferry, Eric Besson, Christian Jacob, ou encore Patrick Balkany y figurent en bonne place. Certains sont marqués d’un signe supplémentaire « d’infamie » : un autocollant du Front National. Le portrait de l’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux est souligné d’une mention particulièrement injurieuse : « L’homme de Vichy ».
 Mais il n’y a pas que des politiques. Certains intellectuels comme Jacques Attali, Alain Minc, Guy Sorman, ou encore Alexandre Adler sont mis au pilori syndical. Les journalistes ne sont pas en reste. Eric Zemmour est placardé, bien sûr, mais il y aussi deux patrons de presse, l’ancien directeur du Figaro Etienne Mougeotte, et l’ancien patron de TF1, Patrick Le Lay ; l’éditorialiste du Figaro Yves Thréard, la journaliste Béatrice Schoenberg (épouse à la ville de Jean-Louis Borloo) ou encore le présentateur David Pujadas.
 La liste n’est pas close. Le Mur des cons est d’ailleurs évolutif. Chaque magistrat syndiqué est invité à y placarder une prochaine victime. « Avant d’ajouter un con, vérifiez qu’il n’y est pas déjà« , averti une seconde affichette placée au milieux des photos.
Effaré, notre visiteur a eu le réflexe de filmer ce Mur des cons à l’aide de son iPhone.

shadok conneries

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Justice, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.