Dossier Que Choisir – Notaires : peut-on leur faire confiance?

« Le mensuel Que Choisir de mai propose un dossier sur ce sujet, assez rarement abordé. Il nous apprend que ‘le notaire n’est pas, loin de là, infaillible’. En 2012, la compagnie d’assurances MMA, qui couvre la profession, a enregistré 4 200 plaintes pour 4,5 millions d’actes : c’est peu – moins de 1 pour 1 000.
 Mais ce chiffre ‘ne tient pas compte des erreurs plus ou moins pénalisantes qui ne sont pas signalées’, et dont le magazine a eu nombre de témoignages.
Les oublis : Que Choisir rappelle que le notaire est tenu de prendre, en tant que rédacteur d’un acte, ‘toutes les dispositions utiles pour en assurer la validité et l’efficacité' ». Or, il arrive qu’il commette des oublis, comme l’illustre l’exemple suivant : un couple, prêt à acheter une maison … (…) » Lu sur SOS Conso.

anotaire humour

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.