Droite sociale

Charlie Hebddo – 30 avril 2013 – brèves

1196388_cope-fillon-ump-diapo

Lors de sa convention du jeudi 25 avril,l’UMP a présenté ses propositions pour « libérer le travail et revenir au plein emploi« .
Pour libérer enfin le travail qui, comme chacun à pu largement l’entendre, est pris en otage par les syndicats -, l’UMP a proposé du neuf et quelques mesures audacieuses : la fin des 35 heures, évidemment, la mise en concurrence de Pôle emploi avec le privé, comme il se doit, et l’accélération de la dégressivité des allocations chômage, c’est bien naturel.

100_5357

Mais, afin de montrer que la droite sait aussi prendre en compte les difficultés des salariés, le bon Hervé Mariton a également proposé de supprimer carrément  le CDI. Il serait remplacé par « un contrat de mission ». C’est à dire un contrat à durée déterminée.
Dans le même esprit, on suggère à la droite, plutôt que de supprimer les 35 heures, de les remplacer par les 2100 minutes… Tout un programme concocté pour les ambitieux de l’alternance !

5710043-chomage-l-ump-propose-de-liberer-le-travail

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, Travail, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.