« Le livre antitoxique » du docteur Laurent Chevallier

la revue L’Ecologiste présente :
Chevallier
Parution avril 2013.Grand format, 306 pages / 18 euros / port offert
Le guide complet pour en finir avec les poisons, mais aussi pour comprendre les dangers. Très bien écrit, indispensable !
Nous vivons dans un monde où la chimie de synthèse est partout : dans notre alimentation, nos vêtements, nos maisons… Or il serait naïf de croire que les effets de ces produits sur notre santé sont suffisamment évalués. Face aux intérêts des lobbies et devant le laxisme dont font bien souvent preuve les pouvoirs publics, il est possible, individuellement et collectivement, de passer à l’action. Quels sont les produits à éviter absolument, et par quoi les remplacer ? Quels aliments, quels produits d’entretien, quels cosmétiques faut-il privilégier ? Comment mieux vous protéger, ainsi que vos enfants ? Le docteur Laurent Chevallier donne, à partir de bases scientifiques, les clés pratiques pour que chacun d’entre nous puisse adopter facilement un mode de vie bien plus sain et responsable.
On trouvera en fin d’ouvrage un guide antitoxique au quotidien.
Le docteur Laurent Chevallier est praticien attaché en centre hospitalo-universitaire, consultant nutrition et chef de l’unité de médecine environnementale de la clinique du Parc (Castelnau-le-Lez) et de nutrition à la maternité de la clinique Clémentville (Montpellier), en pointe dans le développement durable. Il est l’auteur de nombreux livres à succès traduits dans différents pays dont 60 ordonnances alimentaires (Masson, 2011), Je maigris sain, je mange bien (Fayard, 2011).

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Ecologie, Santé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.