Situation de handicap – Handistrict.com : l’accessibilité en un clic

qJMSKmlAtBJBT-eaArkb4zl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJPlanifier un voyage ou une sortie culturelle dans l’Hexagone pour les personnes en situation de handicap, quel qu’il soit, est désormais plus facile à gérer grâce au site Handistrict.com.
Créé par la société Kernix et soutenu par le comité régional du tourisme d’Ile-de-France, Handistrict se veut un annuaire collaboratif des lieux disposant d’installations accessibles à travers toute la France : hôtels, restaurants, musées, équipements sportifs, commerces, parcs…
Pour intégrer cette base de données libre et en ligne, chaque établissement désirant être recensé doit remplir une fiche et fournir des informations détaillées sur l’accès, la chaîne de déplacement, l’équipement éventuel. Grâce à une carte virtuelle, les lieux sont géolocalisés, permettant ainsi de faciliter la recherche pour l’internaute. Si ces informations sont fournies en auto-déclaration par chaque structure, celles-ci sont vérifiées ensuite par une équipe du comité régional et certifiées par un cachet visible sur la fiche.
Depuis son lancement il y a quelques mois, Handistrict recense déjà plus de 300 lieux dans toute la France et a vocation à continuer à s’enrichir.
Ce site est par ailleurs lauréat de l’appel à projets sur les services innovants du Web (AAPW20) de la prospective au développement de l’économie numérique.
Une application iPhone est également en cours de développement.
Le Monde 02/05/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Handicap, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.