Une journée idéale

jourideal

Une journée parfaite peut être une journée où l’on reste sous la couette sans dormir ou alors à faire du sport avec ses amis…

Les chercheurs Sebastian Pokutta (l’Université Jacobs de Brême) et Christian Kroll assistant professeur américain à Georgia Tech), ont déterminé l’emploi du temps d’une journée idéale.

Alors voici le planning, 1h46 de relation sexuelle, 1h22 avec des amies, 1h15 à manger, 55 minutes de shopping (pour les femmes surtout) et seulement 36 min de travail !

Les chercheurs Allemands et Américains ont fait le ratio, que nous passons en réalité, en moyenne 244min (environ 4h) par jour à travailler pour  7 minutes de relation sexuelle…

Plutôt que de se concentrer, comme d’autres spécialistes, sur les caractéristiques de la vie de chacun (revenus, mariage, amis, famille…), leur méthode s’appelle Day Reconstruction Method (méthode de reconstruction de la journée). Elle est focalisée sur la perception de la qualité de vie selon la mesure du Subjective Well-Being (bien-être subjectif), qui se définit comme les évaluations cognitives et affectives d’une personne sur sa vie.

VIA TUXBOARD

Frédéric : On peut voir que la journée idéale comprend aussi 1h18 de relaxation et 1h13 de méditation !

A propos Frédéric Baylot

MÉDITACTION, BANDE DESTINÉE & POLÉTHIQUE « Fer senzill i lleuger, per més serenitat i alegria. » http://frederic.baylot.org/
Cet article a été publié dans Débats Idées Points de vue. Ajoutez ce permalien à vos favoris.