9e Festival du mot de La Charité-sur-Loire – Le mot de l’année 2013 désigné par les internautes

afestivalmot-de-lannee2_0
« Twitter » et « changement » avaient été choisis en 2012, « parachute doré » et « bling-bling » lors des éditions précédentes.
 Encore une fois, les internautes du monde entier sont invités à choisir le mot de l’année 2013, à l’initiative du 9e Festival du mot de La Charité-sur-Loire, qui se déroulera du 29 mai au 2 juin.
 Les douze nouveaux mots sélectionnés par Alain Rey, président d’honneur de l’événement, entrent en résonance avec le contexte politique et la crise économique : « anaphore »,  « cap », « compétitivité », « couac », « déficit », « fraude », « impacter », « mensonge(s) », « traçabilité », « transparence », « visibilité », « voyeurisme ».
 Pour voter, il suffit de se rendre sur le site du mot de l’année et de cocher l’un de ces douze termes retenus pour l’occasion. Ouvert depuis vendredi, le scrutin sera clos le 20 mai à minuit.
 A ces votes s’ajouteront les voix des Charitois pour déterminer le mot de l’année du public. Celui-ci, ainsi que celui du jury – composé de journalistes, d’écrivains et de spécialistes de la langue française -, seront dévoilés le 24 mai sur France Inter, TV5 Monde et 20 Minutes, ces derniers étant partenaires du festival.

afestival-des-mots-la-charite_595847

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.