La crise écorne les salaires des patrons du CAC40

Le Canard Enchaîné du 7 mai 2013 –
imagesCA2TZH0FMisère « Pour la deuxième année consécutive, les salaires des grands patrons du CAC40 reculent » annoncent « Les Echos » (2/5) qui publient le tableau d’honneur de ces rémunérations. De 594 000 à 5,8 millions d’euros, ces 40 fiches de paie totalisent 92,7 millions d’euros en 2012, en baisse 4% par rapport à l’année précédente ! Le patron de Renault ne gagne que 1,23 millions par an, alors que le patron de Nissan touche 9 millions. Heureusement il s’agit de la même personne…
A en croire toujours « Les Echos », nos chers banquiers ont été moins raisonnables. Leurs rémunérations « sont reparties à la hausse en 2012 » avec 42% de mieux pour le patron de BNP Paribas et 30% de plus pour celui de la Société Générale.
psa-actionnaire-effectifUn petit geste aussi pour les actionnaires : La Société générale qui vient justement d’annoncer ce mardi 7 mai qu’elle prévoyait de supprimer plus de 1 000 postes dans le monde dans les trois prochaines années, dont 550 au siège parisien du groupe. Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un plan d’économies de 900 millions d’euros d’ici à 2015, qui vient s’ajouter aux 550 millions d’euros de réductions de coûts déjà réalisées l’an dernier, après un premier trimestre marqué par une chute du bénéfice net du groupe. Peu après ces annonces, le titre Société Générale progressait de près de 5 % mardi midi à la Bourse de Paris. (Le Monde.fr du 7/5)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.