YouTube lance des chaînes payantes

Mongolfière
Avec plus de six milliards d’heures de vidéos vues et un milliard de visiteurs uniques chaque mois, le site YouTube est devenu le plus sérieux concurrent de la télévision.
 Ainsi, la première plate-forme de vidéo au monde, propriété de Google, a franchi le pas en lançant, jeudi 9 mai, son premier service payant de « chaînes » sur abonnement. « A partir d’aujourd’hui, annonce un communiqué publié sur son blog officiel, nous lançons un programme pilote pour un petit groupe de partenaires qui proposeront des chaînes payantes sur YouTube. »
Pour l’instant, 53 chaînes sont disponibles et l’abonnement mensuel va de 0,99 dollar jusqu’à 7,99 dollars par mois. Chaque chaîne pourra être testée gratuitement pendant quatorze jours et certaines proposeront des tarifs réduits en cas d’engagement pour une année complète.
 L’offre initiale compte des chaînes thématiques, spécialisées par exemple dans le sport, la cuisine, le voyage, les documentaires, les dessins animés, les films d’horreur, les émissions judiciaires ou encore des séries télévisées britanniques.
Et YouTube promet d’élargir son bouquet payant « dans les prochaines semaines ». Le réseau propose déjà depuis 2011 une série de chaînes thématiques auxquelles l’accès est gratuit. Il a affirmé jeudi en compter plus d’un million. Elles étaient jusqu’ici financées par la publicité, mais « l’une des demandes les plus fréquentes de leurs créateurs est d’avoir davantage de flexibilité pour monétiser et distribuer leur contenu », précise le site sur son blog.
Le Monde 12/05/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.