Ce soir sur Direct 8 un reportage sur la restauration alimentaire : « Vous mangez, ils s’enrichissent ! »

En quête d’actualité Magazine d’actualité  présenté par Guy Lagache

4143380-1

Restauration, alimentaire : vous mangez, ils s’enrichissentmercredi 15 mai :
Bande-annonce
Synopsis : Beaucoup de restaurants promettent de la cuisine authentique. Pourtant, de nombreuses enseignes (environ 40 % des brasseries ou bistrots) se font livrer des plats tout prêts qu’ils se contentent de réchauffer au four à micro-ondes. Certains restaurants servent des mets surgelés en se gardant de prévenir leurs clients. Des combines permettent à un établissement de proposer quinze plats différents avec seulement deux personnes en cuisine.
tête ds lavaboCertains restaurateurs utilisent même des arômes en spray et affichent des appellations mensongères… Sur le secteur en pleine expansion du halal règne aussi un lourd climat d’opacité. En effet, les labels censés garantir le respect des règles de fabrication sont multiples et les tromperies, nombreuses…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.