Climat – nouvelle alerte : danger

terre tire langue sale

« Avec 400 ppm de CO2 dans l’atmosphère, nous avons dépassé un seuil historique et nous sommes entrés dans une nouvelle zone de danger »

alemonde climat

NOAA’s Mauna Loa Observatory after a snowstorm. Courtesy of Mary Miller, Exploratorium

alemonde c f onu

La responsable climat de l’ONU,Christiana Figueres,a lancé hier une nouvelle alerte alors que l’observatoire de référence installé sur le volcan de Mauna Loa, à Hawaï, avait enregistré jeudi une concentration de CO2 de 400,03 particules par million (ppm), un seuil inégalé depuis l’ère du Pliocène, il y a 3 à 5 millions d’années.
Contact: John Ewald, 240-429-6127

Réchauffement : espèces menacées

Plus de la moitié des espèces végétales et plus d’un tiers des espèces animales les plus communes devraient voir l’espace propice à leur existence réduit de moitié d’ici à 2080 du fait du réchauffement climatique, si la tendance actuelle se poursuit, selon une étude publiée dimanche dans la revue Nature climate change.
Le Monde 14 mai 2013

aespèces menacées 01

aEspece-menacee_0

aespece-menacee-rechauffement_daniele-sartori_jpg

aespèces menacées 2

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, International, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.