» we the people  » : Le site de la Maison Blanche inondé de pétitions chinoises

alemondea-derniere-petition-chinoise-en-date-sur-le_
« Il a fallu le cas Zhu Ling, une affaire criminelle non résolue de presque 20 ans, pour que les Chinois découvrent ‘we the people’, le site de la Maison Blanche qui permet à quiconque s’y inscrit de lancer une pétition.
Depuis, c’est l’enthousiasme : on pouvait ainsi compter aujourd’hui dix pétitions concernant la Chine sur les vingt que comporte la première page de la section ‘open petitions’.
La dernière en date exhorte les Etats-Unis à « révéler le patrimoine des enfants de responsables chinois vivant aux Etats-Unis » – l’Amérique étant l’une des terres d’exil favorites des cadres corrompus.
 Certaines de ces pétitions ont des allures de gags : ainsi de la demande de ‘ne pas laisser Luo Yufeng repartir en Chine’ : Fengjie, alias Sœur Feng, est une célébrité (…) »
Lu sur le blog L’empire Weibo
Le Monde 13/05/2013

alemonde pétitionchine

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Justice, Médias, Résistance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.