Nouveau service : La musique par Google

note haut parleur

Google se lance dans la musique.

Après que le Financial Times puis le Wall Street Journal ont révélé le lancement à venir du nouveau projet du géant américain de l’Internet, celui-ci a confirmé hier, lors de Google I/O, sa conférence annuelle pour programmateurs de logiciels, l’arrivée d’un service d’écoute de musique en streaming, Google Play Music All Access, similaire à Spotify ou Deezer.
La firme de Mountain View avait signé plus tôt dans l’année un accord de diffusion avec Warner Music Group, et plus récemment avec Universal Music Group et Sony Music Entertainment, pour donner un accès illimité à certains catalogues de musiques sur YouTube et Goggle Play contre un abonnement, nous apprend The Verve.
 Avec ce nouveau service, Google renforce son offre musicale composée actuellement de Google Play, une bibliothèque semblable à iTunes, et d’un service de stockage. En y ajoutant l’écoute de morceaux en streaming, All Access sera la seule interface a proposer à ses utlisateurs d’écouter, chercher, s’abonner ou acheter de la musique.
Selon l’AFP, Spotify est utilisé par 20 millions de personnes dans le monde et 5 millions d’utilisateurs ont passé le cap du premium. Une perspective alléchante pour Google… L’abonnement mensuel est fixé à 7,99 dollars jusqu’au 30 juin, contre 10 euros en moyenne pour les sites similaires, Google n’a pas indiqué s’il comptait augmenter son prix après cette date.
Le Monde 16 mai 2013notes 4 brillantes

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.