L’UMP n’en peux plus, laissez l’opposition s’opposer !

Charlie Hebdo – 22 mai 2013 – Charb
Rue de Vaugirard, à Paris, au siège de l’UMP, il existe un bureau dont personne ne connaît l’existence. Il n’y a rien d’écrit sur la porte, il ne figure sur aucun plan. C’est là que se réunissent les membres de l’équipe de « singularisation ». Elle est constituée de quelques militants qui maîtrisent l’écriture et de communicants grassement rémunérés. Leur mission, qui doit rester discrète, vous le comprendrez, consiste à trouver des thèmes de désaccord et d’opposition avec le gouvernement socialiste. Il ne suffit plus à la droite d’être la droite pour être le contraire du Parti socialiste. L’UMP a constaté avec terreur qu’elle avait plus de points d’accord avec le PS que Staline n’en avait avec Beria (fondateur du KGB, le service de renseignement de l’ancienne URSS).
100_5418Impossible pour l’UMP de contester l’ANI (accord national interprofessionnel), signé entre autres par le Medef et la CFDT. L’accord est tellemnet favorable au patronat que l’UMP n’a pu que bruyamment applaudir. Silence radio sur la réforme des retraites qui s’annonce : le gouvernement réfléchit à haute voix à l’allongement des cotisations à quarante-quatre ans, ce qui rend muets d’admiration les ténors de l’opposition. Le gouvernement actuel obéit aussi fidèlement que le précédent aux agences de notation. Dans les grandes lignes, la politique 100_50231économique de Hollande est la même que celle de Sarkozy. « Rembourser la dette et mourir » reste la devise qu’avait fait graver Christine Lagarde au fronton de Bercy. Quant aux Roms et aux sans-papiers, ils restent le gibier privilégié du ministère de l’Intérieur. Aujourd’hui, sous la gauche, il est toujours plus facile pour un patron de faire émigrer ses profits vers un paradis fiscal que pour un étranger de venir travailler en France. Tiens, même pas question de contester la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le promoteur, Vinci, est un ami.
Alors, quand on est de droite, quoi dire, quoi faire pour exister face à un gouvernement qui finit ce qu’on a commencé ? L’équipe de singularisation est chargée de répondre à cette question. C’est à son initiative que le potache et inoffensif « mur des cons » est devenu un scandale politique. Le mariage gay, auquel n’était même pas opposé Sarkozy, est devenu un sujet de violente polémique. Pendant qu’on s’empaille pour savoir dans quelles conditions deux homos ont le droit ou non de manifester leurs sentiments l’un pour l’autre, on ne se félicite pas de la mutilation du Code du travail…
100_5385La seule raison de vivre de l’opposition est de s’opposer,  quitte pour ça à ce qu’elle se force un peu. Vous trouvez ridicule les sorties de Copé à propos du mariage pour tous ? Copé lui-même les trouve complètement connes. Mais pour un leader de la droite qui cherche un boulot de président  de la République, c’est mieux d’être vu en train de ronchonner plutôt que de danser le Harlem Shake dans une boîte gay.Pour se faire mousser, le milliardaire qatari proprio du PSG exhibe sur la place du Trocadéro ses esclaves en short achetés à prix d’or. Une meutes de branquignols profite de la cérémonie pour saccager une portion des Champs-Elysées. Que fait la très réactive équipe de singularisation ? Elle colle un Post-it sur le frigo de l’UMP (une note de synthèse ça ‘appelle) : le préfet de police est un nain, Valls est un incapable, démission ! »
L’équipe de singularisation guette. Attendez-vous à apprendre que le grand promoteur de la marque France, Arnaud Montebourg, achète des bigoudis made in Singapour. « Montebourg, l’agent de l’étranger, démission ! »

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.