Démonstration de force des anti-mariage pour tous

Le Monde 27/05/2013
La manifestation contre le mariage homosexuel, placée sous haute surveillance, a encore été massive hier à Paris. « Nous poursuivrons le combat partout en France », a lancé la présidente de La Manif pour tous, Ludovine de La Rochère, aux manifestants qui, en trois cortèges, avaient rallié en fin d’après-midi l’esplanade des Invalides.
Apportant leur soutien aux « anti », plusieurs élus de l’UMP (Jean-François Copé, Henri Guaino, Laurent Wauquiez, Hervé Mariton, Brice Hortefeux) et du Front national ont pris part au défilé
Après l’appel à la dispersion, la plupart des manifestants sont partis. Mais quelques centaines de fauteurs de troubles ont défié les forces de l’ordre une partie de la soirée à coups de jets de bouteilles, de pavés, de barres de fer et de fumigènes, aux cris de « dictature socialiste », « journalistes collabos », « la France aux Français ».
La police a interpellé dimanche 293 personnes, dont 231 devraient se voir notifier une garde à vue, a annoncé la préfecture de police. Six personnes ont été légèrement blessées, a précisé la préfecture. Manuel Valls avait déconseillé samedi « aux familles avec des enfants » de venir, du fait de la tension croissante. Hier soir, il a « condamné les violences causées par l’extrême droite ». 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Résistance, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.