Affaire Tapie – Rebondissements en série dans l’affaire de l’arbitrage : 2 mises en garde à vue

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 28.05.2013 extrait

L’avocat de Bernard Tapie et le juge arbitre Pierre Estoup en garde à vue

Rebondissements en série dans l’affaire de l’arbitrage Tapie. Maurice Lantourne, avocat de Bernard Tapie, a été placé en garde à vue mardi 28 mai.
Plus tôt dans la matinée, des sources proches de l’enquête ont confirmé au Monde, après des informations publiées par Mediapart, que Pierre Estoup, l’un des juges du tribunal qui avait arbitré en 2008 l’affaire opposant Bernard Tapie au Crédit lyonnais sur la vente d’Adidas, était en garde à vue depuis lundi. Celle-ci doit prendre fin mercredi dans la matinée tandis que la garde à vue de Me Lantourne peut être prolongée jusqu’à jeudi matin.
Affaire Tapie-Lagarde : les domiciles des trois arbitres perquisitionnés
Affaire Tapie : François Hollande passe à l’offensive

atapieLAGARDE-christian

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Justice, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.