Génération Copé ?

Le Canard Enchaîné du 29 mai 2013 –
Jean-François Copé est persuadé d’avoir réalisé un bon coup en manifestant, le 26 mai, contre le mariage homo, comme il l’a fait à chaque « Manif pour tous ».
100_5432« L’opposition à la loi Taubira, la défense de la famille et des enfants vont créer des générations de militants », explique-t-il. Il prend comme référence les manifestations étudiantes entre 1986 et 1988 et la création de SOS Racisme. Et Copé de mettre les points sur les « i » : « Mon engagement renforcera l’UMP et nous renforcera lors des prochains scrutins… » La génération Copé est donc en marche, qu’on se le dise, et plus rien ne l’arrêtera.                                               Scission pour tous – Cette stratégie est si contestée au sein même de l’UMP que, la semaine dernière, François Baroin s’est épanché dans les couloirs de l’Assemblée nationale auprès des députés. « Je n’en peux plus de ce que Copé fait à l’UMP, a-t-il dit. Ça ne peux plus durer. Et, si cela devait continuer, il faudrait envisager une scission. »
Un couple pas très catholique
François Fillon a, en s’en doute, une tout autre vision des choses. « Copé se ridiculise et conduit une stratégie délétère », accuse-t-il en parlant de « naufrage ». »Ça n’apporte rien de participer à manif pour tous, a-t-il poursuivi, car il y a surtout des cathos qui vont à la messe et qui ne sont pas au Front; ils sont déjà tous à l’UMP. Ce n’est pas ainsi qu’on va élargir le socle de l’UMP, au contraire. » Réplique indirecte de Copé : « Fillon ne connaît pas notre électorat. »  La réconciliation est en marche…

100_5431

Un facho malentendu
L’extrême droite ne sait plus où elle habite ! Lors de la Manif pour tous, on a entendu des membres de Génération identitaire et autres crânes rasés du GUD crier à l’adresse de la police : « Gestapo !« .  Quelques « CRS SS » ont même été proférés. Qui dira la douleur du gendarme mobile et du CRS obligés de subir sous leur casque ces contresens historiques…
Miracle aux Invalides
Plus fort que le miracle de la multiplication des pains, le prodige de la multiplication des manifestants. Manif après manif, les opposants au mariage homo n’ont pas résisté à la tentation de grossir leurs succès, par ailleurs incontestables.
Le 26 mai, ils ont ainsi revendiqué plus de 1 million de personnes rassemblées  à Paris sur l’esplanade des Invalides. Vérification faite sur le cadastre, ladite esplanade s’étend sur guère plus de 13 hectares (et encore, en comptant la place occupée par plusieurs centaines d’arbres, par les podiums de la manif et le mobilier urbain). Il aurait donc fallu rassembler au moins huit manifestants au mètre carré pour réunir une telle foule. Il en tient quatre ou cinq dans un métro archi-bourré. Asphyxie garantie…
Certains participants à la marche du 26 mai se trouvaient déjà au même endroit en septembre 2008, pour assister à la messe en plein air célébrée par le pape Benoît XVI. Et ils ont la mémoire courte. Comme l’attestent es photos prise à l’époque,l’esplanade était aussi noire de monde que dimanche dernier. L’archevêché avait alors annoncé la présence de 260 000 fidèles, soit quatre fois moins que lors de la Manif pour tous. De son côté, la police n’avait compté à l’époque que 140 000 pèlerins.
Mais, depuis 2008, l’esplanade des Invalides est sûrement devenue élastique…

400867_189

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.