OPA franco-chinoise sur le Club Med

Le Monde – 27/05/2013 – Denis Cosnard
Au Club Med, l’heure n’est plus à chanter « Darla dirladada » comme dans Les Bronzés. Face à la récession en Europe et aux turbulences qui s’annoncent, les deux principaux actionnaires du groupe de tourisme, l’un français, l’autre chinois, ont décidé de reprendre les choses en mains. Et de lancer une OPA sur le groupe, en y associant ses dirigeants.
Lundi 27 mai, le fonds Axa Private Equity et le conglomérat privé chinois Fosun ont officialisé le dépôt imminent d’un projet d’offre publique d’achat (OPA) sur le Club. Une société ad hoc va être constituée pour lancer l’offre. Son capital devrait être détenu à 42 % par Fosun, 42 % par Axa Private Equity, les 8 % restants se répartissant entre 400 managers du Club, qui se retrouveront ainsi en position d’arbitre.

100_5429

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.