Tiens, revoilà la peur !

Charlie Hebdo – 29 mai 2013 – l’Edito de Charb
Attendez-vous à avoir peur dans les semaines qui viennent. Bon, le mieux c’est que vous ayez peur en permanence, c’est plus prudent par les temps qui courent. La peur est à la mode, chacun en a au moins une. Mais si ! Ne pas en avoir c’est prendre le risque de se retrouver tout seul avec sa quiétude. Qui voudrait sérieusement échanger avec quelqu’un de quiet ? D’ailleurs, la quiétude fait peur aux gens équilibrés. Quant à une sérénité publiquement affichée, elle est en mesure de provoquer des mouvements de panique dans la population. Bref, ceux qui n’ont pas peur, n’ont qu’à lire les journaux. la presse, c’est les Pages jaunes de la trouille.
jpg_L_islamiste-511b1Le Figaro, par exemple. Le Figaro du 21 mai, qui tient l’information d’un diplomate de l’Union européenne…, annonce que huit cents européens sont partis faire la guerre en Syrie. La guerre contre Assad. Le djihad, quoi. Bah, quoi ? Assad c’est pourtant le méchant, non ? Attends, ce n’est pas tout ! Certains de ces islamistes, donc, ont rejoint le groupe armé Jabhat-al-Nosra, que les américains ont ragé dans la catégorie terroriste. Et figurez-vous que ces combattants du prophète auraient fait allégeance à Al-Qaïda… La petite boutique de rémoulage de sabres vient d’être rachetée par le grand groupe international de la terreur verte. Oui, mais bon, c’est là-bas que ça se passe ! Que les tarés se pilonnent dans la gueule entre eux, on s’en fout ! Tout ce qu’il y a à faire, c’est pleurer sur les victimes civiles . Ça on sait faire.  
Hum, le problème, c’est que les insurgés syriens se prennent une pâtée en ce moment et que les combattants refluent vers la Turquie. Oui, nos combattants européens reviennent sur leurs pas. Il y en a même qui se disent qu’ils vont carrément rentrer à la maison si les troupes d’Assad remportent la victoire. Bon, ça y est, tu la sens la peur monter ? Parmi les huit cents européens barbus, toujours selon Le Figaro, il y aurait une centaine de Français, entre cinquante et septante Belges, et puis des Allemands, des Irlandais, des Danois, etc. Des combattants islamistes aguerris mais désœuvrés qui vont devoir s’occuper de retour au pays…
Qu’on les arrête !qu’on les emprisonne !Aller jouer les terroristes à l’étranger, c’est un crime, non ? On traque bien les Français qui sont partis se battre sous le drapeau noir des salafistes au Mali, en Irak, en Afghanistan. Il se trouve que nos « terroristes » de Syrie sont encouragés par à peu près toutes les démocraties occidentales ainsi que par tous les pays du Golfe…
1176c_and_the_winner_isEst-ce qu’un passage de frontière est suffisant pour transformer un résistant au régime d’Assad en terroriste islamiste ? Y aura-t-il assez de personnel à la DCRI pour surveiller  tout le troupeau une fois qu’il sera rentré au bercail ? Ça en fait des Mohamed Merah potentiels à cavaler dans les rues , hein ? Ça en fait d’affolantes unes dans les journaux ? Ayez peur ! Bientôt des maquis islamistes au cœur de l’Auvergne ! les titres du Figaro sont déjà prêts.
Pendant que l’on tremble, on ne pense pas à descendre dans la rue pour revendiquer je ne sais quoi à propos de l’emploi. Mais si, vous savez, l’emploi, ce truc un peu chiant qui vous permettait de faire des projets d’avenir un peu cuculs, comme d’avoir un gamin ou changer de bagnole…
Les djihadistes rentrent du boulot…
Toute cette ironie, est-ce pour dire qu’ils ne sont pas dangereux, les scouts barbus qui rentrent du centre aéré syrien ? Si, peut-être. Un malade est toujours capable de tuer une poignée d’innocents. Mais quand la peur des islamistes infiltrés est plus dangereuse que les islamistes eux-mêmes ? Ils sont habillés comme nous, ils parlent comme nous, ils marchent comme nous, ce qui fait alors que tout le monde est suspect. Puisqu’on ne les voit pas, c’est bien le meilleur indice qu’ils sont partout. Les monstres qui ont une apparence humaine font les meilleurs films d’épouvante.
Voyez le musulman qui a agressé un militaire Vigipirate chez nous. Et surtout voyez les deux tarés qui ont charcuté un militaire anglais en pleine rue, c’est ce genre d’action qui est à craindre. Une attaque imprévisible, réalisée avec peu de moyens, mais par des forcenés. Aussitôt le crime connu, il a été classé en acte terroriste. Effectivement, ce massacre à l’arme blanche est destiné à terroriser la population. Et que fait la presse ? Elle nous demande d’être terrorisés. Certes l’acte est ignoble. Mais parce qu’il a été accompli au nom d’une idéologie, il devrait donc être plus effrayant que si il avait été accompli par crapulerie. Et si on refusait d’être terrorisés, que resterait-il du terrorisme ? Quelques faits divers horribles, mais incapables de déstabiliser nos sociétés.

imagesCAIJ4CLE

Ce n’est pas l’islamisme qui déchirera l’Europe, il n’en a pas les moyens. C’est une trouille hystérique de l’islamisme qui peut nous mettre à genoux.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.