Les Tapie organisent un poker dans le grand stade de Wembley…

Le Figaro – mars 2013
… avec l’argent des contribuables généreusement offert par Christine Lagarde and Co
Laurent et Bernard Tapie.
Laurent et Bernard Tapie. Crédits photo : © Eliot Press
La compétition se déroule en ce moment du 31 mai au 5 juin. Les joueurs disputeront leur partie sur la pelouse. S’il pleut, ils seront abrités sous des tentes.
Dans la famille Tapie, on connaît Bernard. On va découvrir l’un des fils, Laurent. Même faconde et même goût du risque. La preuve: il a convaincu son père et le groupe Partouche d’organiser avec lui le premier tournoi de poker dans un grand stade. À Wembley, une enceinte de 90.000 places près de Londres. La compétition se déroulera du 31 mai au 5 juin. Les joueurs disputeront leur partie sur la pelouse. S’il pleut, ils seront abrités sous des tentes. Une entreprise à haut risque qui suscite des interrogations car le format du tournoi a régulièrement changé ces derniers mois. Initialement, Laurent Tapie comptait attirer de 20.000 à 25.000 joueurs, avec une première phase disputée en tribune. Aujourd’hui, il escompte de 2000 à 3000 participants sur la pelouse, les qualifications se déroulant sur Internet. Au début, les organisateurs promettaient de distribuer 20 millions d’euros aux gagnants. Un énorme pactole pour un tournoi de poker. Maintenant, ils s’engagent seulement à donner un million au vainqueur final. Dans la foulée, les droits d’inscription ont été divisés par deux (3000 euros contre 6000 euros).
mfr849Les sceptiques ajoutent qu’en France les qualifications ne se déroulent pas sur les plus gros sites Internet (PokerStars, Winamax et Bwin). Et ils prédisent que Laurent Tapie et son père perdront de l’argent dans l’opération, compte tenu des coûts de location de Wembley. «Si nous avons 1500 joueurs, notre résultat opérationnel sera à l’équilibre, rétorque Laurent Tapie. Il nous faudra plus de temps pour amortir nos frais d’étude (de 1 à 2 millions). Mais ce sera fait si nous refaisons ce tournoi à Wembley et dans d’autres grands stades européens, comme nous en avons l’intention.»

——————-

Note : Selon France-Info du 1er juin, on compte aujourd’hui environ 400 joueurs présents… dans ce défi à la mesure de l’indécence du bateleur Tapie

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Insolite, Justice. Ajoutez ce permalien à vos favoris.