Outil interactif – oecdbetterlifeindex.org : L’Indicateur du vivre mieux de l’OCDE actualisé

aOCDE-C~1
L’OCDE, l’Organisation de coopération et de développement économiques aux 34 pays, la plupart riches, vient de mettre à jour sa version 3.0 de son « Indicateur du vivre mieux » en ligne.
 Lancé en 2011, cet outil interactif permet aux individus d’évaluer et de comparer leurs vies en allant au-delà des chiffres classiques du PIB (voir la vidéo mode d’emploi).
 Accessible à l’adresse oecdbetterlifeindex.org, l’outil compare les niveaux de bien-être sur la base de 11 critères : le logement, les revenus, l’emploi, les liens sociaux, l’éducation, l’environnement, l’engagement civique, la santé, la satisfaction à l’égard de la vie, la sécurité et l’équilibre travail-vie privée.
Cette nouvelle actualisation propose les toutes dernières statistiques, données nationales et observations des utilisateurs. On y apprend notamment que femmes et hommes s’accordent sur l’importance de la plupart des aspects du bien-être, mais les hommes privilégient néanmoins les revenus aux liens sociaux, à la santé et à l’équilibre entre travail et vie privée. Des résultats qui s’inscrivent dans une tendance déjà observée l’an passé.
En outre, le site, qui était déjà disponible en anglais, en français et en russe, est pour la première fois traduit en espagnol.
Autre innovation, cette nouvelle version peut également être utilisée depuis des dispositifs mobiles (tablettes et iPad) et intégrée sur des sites Internet et des blogs. Depuis son lancement, plus de 24 000 utilisateurs ont partagé leurs préférences avec l’OCDE.
Le Monde du 30/05/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Coopération, Economie, International, Médias, Social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.