France-Allemagne – Le lapsus d’Angela

atv5photo_1369933453120-1-0
Angela Merkel arrive à l’Elysée et est accueillie par François Hollande, la 30 mai 2013 afp.com – Etienne Laurent
Quand Merkel se trompe de François… et évoque Mitterrand
Angela Merkel a commis jeudi un lapsus lors de sa conférence de presse conjointe avec François Hollande, qu’elle a confondu avec l’un de ses illustres prédécesseurs, François Mitterrand, sous le regard amusé du président français.
« Les thèmes sur lesquels nous travaillons ont été évoqués par François Mitterrand: il s’agit de stimuler la compétitivité, l’emploi, la croissance. Le chômage des jeunes, bien sûr, a une importance tout à fait capitale dans notre projet », a déclaré la chancelière allemande, avant de s’apercevoir de sa bévue.

angela merkellapsus-qui-fait-sourire

« François Hollande, pas François Mitterrand ! François Hollande! », s’est-elle alors reprise, hilare, tandis qu’un large sourire illuminait le visage du chef de l’Etat.
La chancelière et le président s’exprimaient après avoir adopté une contribution franco-allemande sur la croissance et l’emploi en vue du sommet européen de la fin juin, sur fond de taux record du chômage en France en avril.
 YV5MONDE PARIS (AFP) – 30.05.2013 ©  AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Humour, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.