Neuf-quinze – Elections truquées, élus achetables pour un cigare

 neuf-quinze@arretsurimages.eu 03/06/2013

Primaires, cigares : bienvenue au néo-Sarkozistan

09h15 – Ouf ! La primaire municipale de l’UMP s’est très bien passée. Ne riez pas, c’est vrai. A Lyon, bien entendu. Car il y avait aussi une primaire UMP à Lyon. Vous ne le saviez pas (sauf si vous êtes Lyonnais, évidemment) ? Non. Donc, @si vous en informe : Michel Havard est arrivé en tête (1) devant Georges Fenech. Pourquoi les medias nationaux vous en auraient-ils informés ? Les medias nationaux ne s’intéressent qu’à Paris (le compte est ici) (2). A croire que la France entière aura à choisir entre Hidalgo et NKM. On imagine, dans les villages, les débats enflammés, entre partisans de la blonde, et supporters de la brune. A moins que Bournazel, au dernier moment… Oui, Bournazel. Ne me dites pas que vous n’avez pas entendu parler de Bournazel. C’est le candidat « copéïste ». Tout le monde a entendu parler de Bournazel. Quand Bournazel, cet été, se promènera sur la plage en maillot de bains aux couleurs de Paris, on lui demandera autant d’autographes qu’à Nabilla. Nabilla et Bournazel sont les deux révélations de 2013.
Au moins, ça nous rajeunit. Ca nous rassure, sur les permanences françaises. Comme le tweete (3) ce gauchiste de Didier Porte (4), le candidat de Tiberi, Legaret, est en tête au Père Lachaise, à Montmartre et à Montparnasse (pour les non-Parisiens, il s’agit de cimetières). Soyons justes : il y a au moins une tête politique, qui a tiré les leçons de la pantalonnade de la primaire UMP, c’est Isabelle Balkany, première adjointe au maire de Levallois-Perret (92), et amie de Sarkozy. Balkany ne veut plus entendre parler de primaires. En tout cas, pas pour 2017.
A la ville, Isabelle Balkany est l’épouse de Balkany, Patrick, maire de Levallois. Que faisait Patrick Balkany l’autre semaine ? Il participait à un déjeuner de travail, avec quelques autres parlementaires (dont une socialiste), et le numéro trois de l’administration des Douanes. Cuisses de grenouilles, rognons, cigare, quelque chose de très simple. Addition : 10 000 euros. Qui a payé ? La British American Tobacco (Lucky Strike, Dunhill), révèle le JDD (5). Autrement dit, le lobby du tabac. De quoi fut-il question ? De la nécessité d’avoir une réglementation « équilibrée et cohérente » sur le tabac, selon la puissance invitante. « Nous n’avons parlé ni de fiscalité ni des prix » jure un représentant du cigarettier. Bien entendu. Qui en doutait ? Elections truquées, élus achetables pour un cigare : c’était notre rubrique, après le Sarkozistan, c’est encore le Sarkozistan.

95original_60450_demi.jpg santini

photo Santini

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans chronique, Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.