En Vrac : vu du ciel / troc numérique en réseau / Google Faces vidéo

En Vrac 01

Des images de Twitter vu du ciel

« La géographie des tweets », l’article paru la semaine dernière sur le blog du réseau social Twitter porte bien son nom. Il s’agit d’une série d’images fascinantes qui présentent la répartition de densité des tweets géotagués à travers le monde, depuis l’apparition de cette fonctionnalité, en 2009. Au-delà des frontières et du relief qui se dessinent, les images révèlent une sorte d’empreinte de la densité des Twittos. La vue de l’Europe est particulièrement instructive : le Royaume-Uni, les Pays-Bas et Moscou apparaissent ainsi comme des taches particulièrement sombres, contrastant par exemple avec la clarté de la mer Egée. Quelques-unes des plus grandes villes du monde sont aussi cartographiées, dont New York, Tokyo et Sao Paulo. Paris manque hélas à l’appel. La liste complète est diponible sur le compte Flickr de Twitter.
 Bondsy, le nouveau troc numérique en réseau
Tout nouveau venu dans la sphère du e-commerce et de l’économie de partage, Bondsy est une application (pour l’instant en anglais) qui permet de troquer des objets selon les principes d’un réseau social. Le site se présente comme « une nouvelle façon d’échanger uniquement entre amis des choses auxquelles on ne peut pas donner un prix ». Très simple d’utilisation, Bondsy.com pourrait bien
devenir le nouvel e-Bay de l’ère Instagram.
Google Faces vidéo
Le studio de graphisme allemand Onformative a créé sur Google Maps un programme qui repère des visages dans les paysages naturels du globe terrestre.
Le Monde 05/06/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.