Gers – Innovation : La maison sponsorisée … ?

Sud-Ouest  08/06/2013 Par Blandine Philippon

Ils font sponsoriser leur maison pour la rénover

NRJ 12 est venue filmer le jeune couple qui a décidé de sponsoriser sa maison

aso1078611_1573678_460x306

La chaîne ne sait pas encore quand elle diffusera le reportage, mais l’équipe de tournage a prévu de rester auprès de Sandra et Thomas jusqu’à dimanche. (photo michel amat)
Certains font bien sponsoriser leur robe de mariage ou la pièce montée, alors pourquoi pas une maison ? C’est l’idée qu’ont eue, après avoir vu un reportage à la télévision et fait leurs comptes un peu serrés, Sandra et Thomas, un couple d’Auscitains respectivement âgés de 23 et 26 ans, pour rénover la maison des années 1960 qu’ils viennent d’acheter.
Deux mois plus tard, il leur manque encore un carreleur, un cuisiniste et un artisan qui leur poserait une salle de bain. Mais ils ont déjà obtenu de la peinture chez Zolpan, du matériel d’isolation chez Big Mat Camozzit Callisto, des climatisations réversibles chez Mizard Confort et des menuiseries chez MEA ! Total des économies ainsi réalisées : « Entre 6 000 et 7 000 euros, estime Sandra. Mais ce n’est pas fini ! On continue de prospecter ! »
C’est d’ailleurs ce que le couple a fait hier, escorté d’un cameraman et d’une journaliste de NRJ 12, la chaîne friande de ce genre d’histoires qu’elle diffuse ensuite sous forme de programmes à mi-chemin entre la téléréalité et le docu-fiction.
Les entrepreneurs auxquels Sandra et Thomas ont rendu visite hier n’ont-ils pas été un peu interloqués de voir arriver les deux jeunes gens avec une équipe de télévision ? « On les avait prévenus ! », s’empresse de rassurer la jeune Auscitaine, qui avoue être un peu débordée ces temps-ci.
Il faut dire qu’entre l’emploi de technicien clientèle de Thomas chez ERDF, celui d’assistante maternelle pour Sandra, la mise à jour et l’alimentation régulière du site Internet et de la page Facebook que le couple a créés pour dérouler le film des travaux dans la maison et donner une vitrine à leurs sponsors, les visites sur le chantier de la maison le soir après le travail et les week-ends passés à y bricoler, puis maintenant le tournage d’NRJ 12, le couple a de quoi faire.
Emménagement sous peu
D’autant que l’échéance fatidique se rapproche. « Nous quittons notre location dans deux semaines pour emménager à la fin du mois ! »
D’ici là, et même si le jeune couple consent à camper un peu au début, il faudra que la maison soit habitable. Or « elle ne l’était plus depuis vingt-cinq ans », confie Sandra.
La chaîne NRJ 12 ne sait pas encore quand elle diffusera le reportage sur les deux jeunes Auscitains et leur maison sponsorisée, mais l’équipe de tournage a prévu de rester auprès de Sandra et Thomas jusqu’à dimanche. Il n’y a plus qu’à espérer que lorsque l’émission passera à la télévision, Sandra et Thomas seront en mesure de la regarder sur un canapé moelleux, dans leur maison sixties totalement rénovée…
Pour l’heure, les travaux de la maison rassemblent chaque semaine quelque 6 000 fans sur la page Facebook de Sandra et Thomas.
« J’actualise la page dès qu’il se passe quelque chose de nouveau », promet la jeune femme. Et la cadence devrait s’accélérer, ces deux prochaines semaines…

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Economie, Insolite, Logement, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.