Participez au Concours national des jardins potagers

Le Concours National des Jardins Potagers est organisé par la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), l’association JARDINOT-Le Jardin du Cheminot et le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants (GNIS).

20101209_123148_gp-cat1-mh-maruenda2

Participez à l’édition 2013 !
Vous vivez une passion pour le jardinage, dans votre potager ou au cœur de jardins collectifs ou à vocation pédagogique ? Vous avez le goût des beaux légumes  et laissez la place à l’imagination et à l’originalité pour agencer votre potager et n’hésitez pas à inviter les fleurs au milieu des cultures ? Vous prenez plaisir à cultiver une belle diversité de légumes ?
Alors n’attendez plus, c’est le moment d’imaginer et de préparer votre prochain potager afin de participer à l’édition 2013 du Concours National des Jardins Potagers. 
En 2013, une nouvelle catégorie viendra récompenser des potagers innovants, conçus et réalisés par des particuliers. Le critère d’originalité pourra porter sur le lieu, la technique, la conception, l’aménagement ou tout autre critère réellement inhabituel. 
Date limite de dépôt du dossier de candidature : 30 juin 2013
Le règlement
Le dossier de candidature
Le concours national des jardins potagers édition 2013 est ouvert à tous les jardiniers. Il récompense des jardins potagers remarquables, les bonnes pratiques de jardinage et la diversité des légumes cultivés, ainsi que l’esthétique du jardin.
indexLe concours national des jardins potagers © SNHF
Ce concours met à l’honneur des potagers particulièrement bien aménagés en vue de préserver la nature et sa biodiversité. Afin de tenir compte de la grande diversité des jardins et de leur environnement, les jardiniers peuvent s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :
– jardin potager familial près de la maison,
– potager dans un ensemble collectif de jardins ou dans un centre de jardins ouvriers,
– jardin potager situé dans un environnement paysager, château ou grand parc historique,
– jardin pédagogique réalisé avec la participation d’associations de jardiniers, de sociétés d’horticulture, de municipalités ou de groupes scolaires.
De plus, cette année, seront récompensés les potagers innovants, conçus et réalisés par des particuliers.
Concours national des jardins potagers © SNHF
Il est très simple de participer au concours national des jardins potagers organisé conjointement par la société nationale d’horticulture de France (SNHF), le jardin du cheminot (Jardinot) et le groupement national interprofessionnel des semences et plants.
Vous pouvez télécharger le dossier de candidature sur le site de la société nationale d’horticulture de France. Le dossier et le règlement sont également disponibles sur simple demande à la SNHF, 84 rue de grenelle, Paris 17e ou par courriel.
Vous cultivez votre potager avec plaisir et passion, alors n’hésitez plus ! Inscrivez votre jardin au concours national des jardins potagers 2013.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.