L’État policier s’installe confortablement au Québec

le blog de Mehö – Québec – 8 juin 2013
Les services secrets sont-ils dans votre maison? Comment savoir vraiment…
Ce qui fait beaucoup jaser depuis quelques années au Québec ce sont les compteurs de consommation électrique de la société d’État d’Hydro-Québec. Ces fameux compteurs envoient des données par de puissantes ondes pulsées jusqu’aux serveurs d’HQ pour indiquer la consommation et ainsi faciliter le calcul de tous les foyer. Génial non ?
imagesCA3Z5W2XMais ce n’est pas tout. […Les compteurs intelligents sont, par définition, des dispositifs de surveillance, enregistrant l’activité des ménages, l’occupation des lieux et les habitudes de consommation. Ils ont la capacité de distinguer et d’identifier précisément les appareils électriques actifs dans la résidence et d’enregistrer continuellement les moments précis où ceux-ci sont utilisés…]. Ils sauront donc tout sur votre vie. Les services secrets peuvent maintenant savoir ce que vous dites, voir une partie de ce que vous faites en utilisant les Webcam et téléphones intelligents de votre demeure, mais maintenant ils vont pouvoir savoir quand vous prenez votre douche, quand vous mangez, qu’est-ce que vous écoutez et combien d’heures par jour vous passez devant la télé. etc, etc… Si la police vous cherche parce que vous avez été à une manifestation « illégale ». Ils sauront exactement quand aller vous chercher à votre domicile et, l’idéal, sera peut-être d’attendre que vous embarquiez dans la douche pour arriver et forcer la porte.
[…Les informations sont acheminées au distributeur, qui les conserve dans une base de données ??
– Qui a accès à ce portrait détaillé de la vie des occupants de chaque ménage ?
– Avec qui le distributeur est-il en droit de partager ces données ?
– Comment cette somme ahurissante d’informations personnelles sera utilisée ??…]
untitled[…Le schéma ci-dessous est tiré du document accompagnant la conférence donnée par le professeur Chase le 26 avril 2012. On peut voir que chaque appareil possède une « signature » et qu’il est ainsi possible de suivre les activités d’une résidence, ou encore noter les moments où les habitants sont généralement absents.

shema-appliances

CLIQUER POUR AGRANDIR
Pour vous renseigner sur les nouveaux compteurs espions d’Hydro-Québec, je vous invite à aller voir le site Refusons les compteurs «intelligents».
Et bientôt demain en France, chez vous…. c’est en cours, c’est prévu…  tous des terroristes potentiels !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans International, Police, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.