Etude de l’EIA : Les réserves de schiste très abondantes mais … ?

 

Le Monde 13/06/2013
Les énormes réserves de pétrole et de gaz de schiste représentent 10 % de la totalité du pétrole techniquement exploitable dans le monde
et 32 % du gaz et se concentrent dans une poignée de pays, mais leur rentabilité potentielle est incertaine, selon une étude de l’EIA ( en anglais ) dévoilée lundi 10 juin.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Energie, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.