Une fonction géolocalisation pour Wikipedia

L’encyclopédie communautaire en ligne Wikipedia a lancé la semaine dernière une nouvelle fonction de recommandation d’articles fondée sur la géolocalisation.
 Accessible depuis son site mobile, mais aussi utilisable depuis un ordinateur, la page « à proximité »(« nearby », en anglais) propose une sélection d’articles du site sur des monuments, des lieux ou des musées se situant près de l’utilisateur.
 Le but est de renseigner sur les alentours, à la manière d’un guide touristique, mais aussi d’inviter les internautes à apporter leur contribution. D’un simple clic, l’utilisateur peut ajouter ses propres clichés, pris avec son téléphone portable.
Le Monde 12/06/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.