Ecologie – Recycler ses vieux journaux grâce au troc

ajournauxslide_2
Que faire des piles de journaux et de magazines qui s’entassent dans votre salon ? Le site participatif et gratuit Trocdepresse.com propose une solution qui allie l’utile à… l’écologique.
Ce nouveau service en ligne gratuit permet en effet de procéder à un échange de lectures, de vieux magazines ou de quotidiens papier entre particuliers à proximité de chez soi voire dans son immeuble. Une bonne manière de recycler, tout en créant du lien social.
Julien Fuentes, un particulier et lecteur avide de la presse, a lancé ce site il y a un mois, motivé par l’essor de l’économie collaborative. Le principe en est simple : l’internaute crée tout d’abord son profil en inscrivant ses coordonnées. Grâce à son adresse, il pourra être géolocalisé et entrer ainsi en contact avec d’autres membres qui vivent à proximité de son domicile.
Gratuit, Troc de presse ne reçoit aucune commission sur les échanges et le financement est exclusivement assuré par la publicité. Outre ce service en ligne, un « kit ambassadeur » est mis à disposition, prêt à être imprimé, pour faire partager cette démarche dans les halls d’immeuble.
 Le site, qui réunit plus de 600 inscrits, envisage un rapprochement avec les groupes de presse présents dans l’Hexagone. Et, qui sait, développer le concept à l’échelon international.
Le Monde 12/17/2013

ajournauxslide_1

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Médias, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.