Zoo Parc de Beauval ( Loir-et-Cher ) : Premier bébé okapi de France depuis 25 ans

La Nouvelle République 12/07/2013 05:46

Inédit – -Une première en France depuis 25 ans ! Avec la naissance d’un bébé okapi femelle, nommée Mbuti, le Zoo Parc de Beauval fait encore figure d’exception.

OKAPItete

Mbuti, jeune okapi femelle, est visible au ZooParc de Beauval depuis hier.
Voir la vidéo
«  Nous sommes tous euphoriques depuis quelques jours », souligne Delphine Delord, directrice pédagogie et communication du zoo de Beauval. « Elle se porte bien et les vétérinaires n’ont même pas eu à intervenir lors de sa naissance. »
anrMbuti1_reference
Cette très craquante jeune fille (de la famille des girafes) est née le 27 juin dernier, mais n’est visible que depuis hier. Une mesure de prudence : c’est la première à avoir survécu depuis 1988 en France.

abebe-okapi-2_scalewidth_460

Beauval compte désormais deux okapis mâles et quatre femelles… Et reste l’un des deux seuls parcs zoologiques à présenter cette espèce. Mbuti tête sa maman Kamina et continuera à le faire jusqu’à cet hiver. Sa mère, elle, mange (par goût !) des feuilles de roses ! S’il vous plaît. Avec 350 naissances annuelles, le ZooParc de Beauval se place ainsi comme la plus grande maternité de France dans ce domaine.
Lire aussi l’info web d’hier

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.