Numericable hackées

Le Soir 17/07/2013 Alain Lallemand

Les données de 6.000 clients Numericable hackées

1033086261_B97760065Z_1_20130717113147_000_GT311F8QC_1-0

Le hacker Rex Mundi a diffusé les données privées (email, nom, prénom, numéro de téléphone et/ou gsm), adresse, de plusieurs milliers de clients du cablopérateur Numericable (Coditel SPRL) sur le Net.
Le hacker Rex Mundi menaçait Numericable de révéler les données obtenues via une défaillance de sécurité informatique si l’opérateur ne payait pas une rançon.
Numericable, de son côté, avait affirmé le 15 juillet qu’ «aucune des données de ses clients ou aucune information commerciale n’avait été concernée par une récente attaque de hackers sur ses systèmes »
Après avoir sondé certains des clients supposés dont les données privées sont depuis ce matin dans la nature, Le Soir a pu confirmer qu’il s‘agissait bien de clients de Numéricable, dont les numéros de GSM sont authentiques.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.