UMP : les dons continuent d’affluer pour rembourser Les 11 millions de Sarkozy…

Le Canard Enchaîné du 17/0/13
 Solidarité : l’UMP n’a plus d’argent, le PS n’a plus d’idées, les deux partis devraient fusionner !

a_A46E3D48A76A45ABA88C8F65A5E97B8D@werdna

 Les 11 millions de Sarkozy
Avant de quitter Paris pour quelques jours de vacances au Canada chez son ami le milliardaire Paul Desmarais, Sarkozy a fait ses comptes avec Copé. Il n’en menait pas large et se posait d’angoissantes question du genre : l’UMP pourra-t-elle régler aux banques la somme de 11 millions (non remboursés par l’Etat) ?
Dans le cas contraire, le candidat, – c’est-à-dire lui – qui s’était porté caution du prêt, risquait-il d’être mis à contribution ? Il a pu partir l’esprit serein. Selon les dernières prévisions, le Sarkothon devrait rapporter environ 6 millions d’euros. Une somme suffisante, lui a assuré Copé, pour que les banques acceptent d’accorder à l’UMP un nouveau prêt.
 Accusé d’avoir ruiné l’UMP en explosant ses comptes de campagne, il a réussi l’exploit d’éviter le sujet devant les sommités de l’UMP réunies. Conclusion rigolarde, un peu plus tard, du président de l’UMP : « Ce n’est pas l’UMP qui a besoin de Sarko, c’est Sarko qui a besoin de l’UMP pour rembourser ! »
 Jean-Marc Ayrault et François Fillon jugent de la même façon la vraie fausse rentrée politique de Sarkozy : « C’est une opération d’enfumage. »  « Un foutage de gueule, s’est écrié Fillon. … Et en plus il demande aux autres de mettre la main au portefeuille, c’est une honte ! »

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Economie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.