Une fenêtre sur le monde : survol au-dessus du Grand Canyon (Arizona)

Nouvel Obs 19/07/2013 Obsession

Evadez-vous en survolant le Grand Canyon (depuis votre fauteuil)

VIDEO. Vos collègues partent en vacances, pas vous ? Le « Nouvel Obs » vous propose de planer au-dessus du Grand Canyon. Accrochez vos ceintures.
Si vos vacances ne sont pas prêtes d’arriver et que vous n’avez que votre écran d’ordinateur comme fenêtre sur le monde, il y a une solution pour patienter. Et même pour préparer vos futurs voyages. Google n’a cessé ces de poursuivre sa cartographie de la planète et de l’enrichir de photos. Les dernières en date avec celles de la Tour Eiffel sur Street View permettent une vue panoramique sur Paris.
Les Google Car avaient ouvert la voie d’une autre vision de la ville, avec Street View. Désert, banquise, Grande barrière de corail, montagne : la firme de Mountain View s’est maintenant donnée pour mission d’explorer des lieux inédits et moins accessibles. Un appel aux aventuriers a même été lancé par Google. Après avoir étoffé sa base de données sur la Corée du Nord, on a pu découvrir des vues inédites de l’Everest.
Après avoir bidouillé ces nouveaux outils – Street View et un simulateur de vol sur Google Earth – le « Nouvel Obs » vous propose de partir à l’aventure depuis votre fauteuil. On commence avec un survol au-dessus du Grand Canyon (Arizona), comme vous ne l’avez jamais vu :
6135766

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Nature, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.