Chateauroux – Comptes de campagne UMP : le NPA trouve la recette douteuse 

La Nouvelle République 21/07/2013

Des casseroles déposées devant le siège de l’UMP

UMPcasseroles

Les militants du NPA ont voulu dénoncer les comptes de campagne de Sarkozy, rejetés par le Conseil constitutionnel. Ces vieilles casseroles feront l’affaire.
Les militants du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) ont installé une batterie de casseroles sur les marches de l’UMP, vendredi soir. Clin d’œil à l’actualité.
Ils n’étaient qu’une poignée. Mais ils s’affichent comme le poil à gratter de la politique castelroussine. Leur dernier coup d’éclat, sans tambour ni trompette, remonte à vendredi, en fin d’après-midi. Les militants du NPA ont, en effet, déposé une batterie de casseroles sur les marches du siège de l’UMP, situé avenue Charles-de-Gaulle à Châteauroux. « Des casseroles et un autocuiseur que nous avons récupérés dans une déchetterie », se marre Gérald Prévot. Le porte-parole du NPA assume cet acte : « De quoi faire mijoter les consciences. Cette idée nous est venue lorsque le Conseil constitutionnel a rejeté les comptes de campagne de Sarkozy pour fraude électorale. »
Également une plainte contre le maire
Pour les sympathisants du NPA, la « soupe politicienne » a mauvais goût. Gérald Prévot s’en explique et s’insurge : « En plus, l’UMP lance une souscription et a déjà récupéré près de 5 M€ alors que c’est la disette pour les Français. Et, cerise sur le gâteau, cette somme sera déductible à 66 % des impôts comme les autres dons effectués aux œuvres caritatives ou aux syndicats. »
Sur ce point, le NPA trouve la recette douteuse : « Car indirectement, ce sont les Français qui participent et financent cette fraude électorale. » Le Parti anticapitaliste surfe sur les affaires. « Bettencourt, Tapie, La Libye ou Karachi, l’UMP est bourrée de casseroles. » Et un coup de canif à gauche : « La première grosse casserole du Parti socialiste, c’est de nous faire croire qu’ils sont de gauche. Pour cette action, nous avions invité les partis de gauche, aucun n’a répondu. »
Gérald Prévot fait le rappel : « L’UMP à Châteauroux, ce n’est pas mieux. Nous avons déposé une plainte contre le maire pour ses propos tenus à l’encontre des gens du voyage. Plainte sans suite. Et que penser du terrain de La Martinerie, cédé à bas prix à l’école religieuse sans estimation des Domaines ? »
Finalement, quelques militants de la CGT ont rappliqué vendredi soir. Le petit NPA s’est soudain senti moins seul.
Jacky Courtin

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.