Paris secret : jardins cachés et food trucks dans le 18e

  Par Camille Griffoulières  Juillet 2013
Sur l’ancienne petite ceinture, ces jardins partagés tenus par des bénévoles sont ouverts au public le week-end, des foods trucks différents s’y installent chaque jour.

ajardins partagés

 Des fleurs et des herbes folles, quelques tables et chaises sous la pergola, une petite brise, du soleil, le rail sauvage de la Petite Ceinture, mais où trouve-t-on ce paysage bucolique ? En plein Paris, bien sûr !

ajardin parimage

Jardins Partagés du Ruisseau – Porte de Clignancourt – © C. Griffoulières – Time Out Paris
C’est le plan du moment : le samedi, le dimanche et le mercredi, profitez des jardins partagés du Ruisseau ouverts au public « porte de Cli-cli » pour les intimes (porte de Clignancourt), tout près du marché aux Puces. Ils poussent sur les quais du train de l’ancienne Petite Ceinture de Paris totalement à l’abandon, qui constitue un spot rêvé pour les habitants du quartier et les chineurs des puces qui veulent prendre l’air, bronzer, pique-niquer, bouquiner, emmener les enfants jouer ou tout simplement chiller.
afood
Des foods trucks tous les jours. Cerise sur le gâteau, la petite terrasse très agréable qui surplombe les jardins et les rails voit s’installer des food trucks différents tous les jours à l’heure du déjeuner. Le samedi, c’est L’Atelier d’Epicure, qui propose une cuisine de bistrot délicieuse, le dimanche c’est El Tacot, qui vend plutôt des bières mexicaines glacées, du guacamole délicieux et des tacos à foison.
aEl-Tacot
Ces jardins partagés sont cultivés par une association de quartier, des écoles primaires du coin… Les légumes et les fleurs qui y poussent sont choyés par les petites mains du quartier. Les bénévoles qui s’occupent de ces jardins ont décidé d’ouvrir leurs portes au public, un bel élan de générosité dont il ne faut pas abuser : chaque bénévole est de permanence pour que le public puisse en profiter. Ils prêtent les chaises, bancs et espaces conviviaux qu’ils ont installés… Penser à prendre toutes vos ordures en partant et ne traînez pas les pieds quand le bénévole de l’association ferme les grilles. Et si vous avez la main verte, rien ne vous empêche de donner un coup de main.
Les jardins sont ouverts le samedi de 14h à 22h (19h en hiver), le dimanche et le mercredi de 9h à 22h (19h en hiver).
A voir aussi…

aimage.jpg01

Paris bucolique : rue des Thermopyles

aimage.jpg02

Paris bucolique : Villa de l’Ermitage

aimage.jpg03

20 parcs, jardins secrets et squares du Marais

aimage.jpg04

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Loisirs Tourisme, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.