Montréal-du-Gers : Balade dans la jungle préhistorique

agersfouilles-montreal-du-gers-large
Dans la campagne du sud-ouest de la France, les rhinocéros côtoient les éléphants, les tortues, les reptiles et les écureuils… qui sont endormis là depuis dix-sept millions d’années.
 Le gisement de Montréal-du-Gers, l’un des plus grands sites paléontologiques d’Europe, est désormais ouvert au public. Sur 1,5 hectare de site, seuls 400 m2 ont été dégagés depuis leur découverte, en 1988. Dès cet été, les touristes peuvent profiter des visites guidées du site et les jeunes de 14 à 17 ans, aider les professionnels à dégager crânes et squelettes d’animaux préhistoriques

agersd07efe1e694557081ea6d18b249f0db469c2e2c

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.