Rue89 : Naissance d’une Société des journalistes

Rue 89 24/07/2013

Société des journalistes de Rue89

 Après quelques mois de discussions, des heures de coupage de cheveux en quatre et quelques crises de rire arrosées, la Société des journalistes (SDJ) de Rue89 est née, sous la forme d’une association loi 1901.
Tous les journalistes de Rue89 qui n’appartiennent pas à la rédaction en chef peuvent y adhérer.
La SDJ a vocation à se pencher sur la ligne éditoriale de Rue89, veiller à l’indépendance de la rédaction et dialoguer avec la rédaction en chef sur les questions déontologiques.
Les membres de la SDJ ont élaboré collectivement une charte (télécharger le PDF), envoyée en février 2013 à la direction de Rue89. Celle-ci a salué la démarche, et proposé de faire du texte la charte de Rue89 dans son ensemble.
Cette charte définit le cadre dans lequel les journalistes du site exercent leur métier, rappelle quelques règles de fonctionnement du site et encadre les prérogatives de la SDJ. Elle est à la disposition de nos riverains.
Le bureau de la SDJ se compose d’une présidente, Elsa Fayner, d’une secrétaire, Renée Greusard, et d’une trésorière, Camille Polloni. Les autres membres du bureau sont Emmanuelle Bonneau, Imanol Corcostegui, Emilie Brouze, Clément Guillou et François Krug.
MERCI RIVERAINS ! Pierrestrato

arue889imagesCA91T273

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.