L’appartement acheté par Claude Guéant ?

Planet.fr Le 20/06/2013 – Jérémy Pastorcaricature-claude-gueant
Claude Guéant a acheté cash un appartement de plus de 700 000 euros !
Le magazine Paris Match a publié une information attestant que l’homme politique Claude Guéant aurait acheté un appartement comptant pour la modique somme de… 717 500 euros !
Claude Guéant aurait acheté un appartement cash dans un quartier cossu de Paris pour la somme de 717 500 euros. Selon Paris Match, Claude Guéant aurait acquis un quatre pièces d’une superficie de 90 mètres carré rue Weber, à deux pas de l’avenue Foch, dans le XVI arrondissement de Paris, en 2008. L’homme politique est alors secrétaire général de l’Elysée sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Cette information pose ainsi deux questions majeures.
Un bien immobilier bradé ?
Alors que le prix du mètre carré dans le quartier très bourgeois où se situe l’appartement avoisine les 10 000 euros, le prix payé par l’ex-ministre de l’Intérieur semble être bien inférieur à la moyenne du marché. Et pour cause, les 717 500 euros payés par Claude Guéant correspondent à un peu moins de 8 000 euros le mètre carré soit une économie de 200 000 euros.
Mais d’où vient cet argent ?
La question de la provenance de cette somme importante pose des questions d’autant plus que l’homme politique est actuellement dans un tourbillon médiatique et judiciaire à propos de financements occultes et de primes de cabinets en liquide. Le Canard enchaîné avait en effet révélé des versements à hauteur de 500 000 euros sur les comptes de Claude Guéant ainsi que des versements en provenance de la Jordanie. La possibilité d’un héritage est également envisageable : la femme de Claude Guéant est décédée cette même année, victime d’un cancer.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Economie, Logement, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.