Faire la lumière sur les ondes Wifi : Si l’on pouvait voir les ondes Wifi… et leur rayonnement !

 A la maison, dans les lieux publics… les vrais dégâts des ondes Wi-Fi !

Planet.fr – Le 26/07/2013 – Jacques Rouliot
Nickolay Lamm a réalisé une série de photomontages qui mettent en scène les ondes Wifi se propagant par les rues et les pelouses de Washington D.C (Etats-Unis).
Voir toutes les photos
1 – Nickolay Lamm, blogueur pour MyDeals.com, a décidé de faire la lumière sur les ondes Wifi
Wifi2600.jpg 01
Etudiant et artiste de 24 ans, Nickolay Lamm a réalisé quelques clichés mettant en scène les ondes Wifi dans la ville de Washington D.C (Etats-Unis). Avec l’aide d’un astrobiologue et d’un ex-collaborateur de la NASA, l’artiste a reproduit les signaux wifi, comme si nous pouvions les voir. « Nous utilisons quotidiennement la technologie sans bien être conscients de la manière complexe dont elle fonctionne. En montrant à quoi ressemble wifi, les gens apprécieront d’autant plus cette technologie », a expliqué Nickolay Lamm.  Sans que l’on sache encore vraiment si ces ondes sont nocives ou pas, les images nous montrent à quel point elles sont présentes tout autour de nous dans ce genre d’espace.
Wifi2600.jpg02
Nickolay Lamm, blogueur pour MyDeals.com, a décidé de faire la lumière sur les ondes Wifi

Wifi1600.jpg03

Normalement invisibles à l’œil nu, l’artiste Nickolay Lamm a donné aux signaux un rendu coloré

Wifi3600.jpg04

Les paysages de Washington se retrouvent parcourus de lignes et de bulles bleues, rouges, jaunes et vertes.

Wifi4600.jpg05

Les ondes sont émises par des modems dans un rayon de 20 à 30 mètres
 Wifi5600.jpg06
L’artiste a été assisté par l’astrobiologiste et ancienne employée de la Nasa, Marilyn Browning Vogel

Voilà en images les vrais dégâts des ondes Wi-Fi !

 Medisite juillet 2013 – Source : Daily Geek Show
A la maison, dans les lieux publics…
Nous sommes soumis quotidiennement au rayonnement des ondes Wi-Fi. Des lycéennes danoises ont voulu évaluer leur réel nocivité via l’exposition de feuilles de cresson. L’étonnante idée a donné des résultats plus qu’inquiétants.

agermes(1)

Nous pensions que les problèmes de concentration à l’école et parfois d’insomnie venaient du fait que nous dormions avec nos téléphones portables à côté de notre tête », a expliqué une des étudiantes. Du coup, pendant 12 jours, elles ont exposé six assiettes de cresson aux ondes d’un routeur Wi-Fi de référence IEEE 802.11g. Pour les comparer ensuite avec six autres assiettes de cresson totalement isolées du rayonnement. Le résultat est impressionnant !
Les germes exposés aux radiations ne se sont pas développés (à l’inverse des germes isolés). Certains très attaqués ont même muté et changé de couleurs. Grâce à cette découverte, les jeunes filles ont gagné la victoire du concours Jeunes Chercheurs.
Le Pr Olle Johansson de l’Institut Karolinska (Stockholm) s’est réjoui de cette belle expérience : « Dans les limites de leurs compétences, les filles ont mis sur pied et documenté un travail d’une grande élégance. La richesse de détails et de précisions est exemplaire, le choix du cresson est très intelligent, et je pourrais continuer mes éloges. »

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Santé, Science, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.