Mécénat pour sauver le canal du Midi

Le Monde 25/072013

acanal730890_canal-du-midi

Voies navigables de France (VNF), gestionnaire du canal du Midi, a lancé une campagne d’appel aux dons, le 17 juillet, pour financer l’abattage des 42 000 platanes menacés par un champignon tueur et la replantation d’arbres le long de cet ouvrage classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
 Ces arbres, pour la plupart bicentenaires, sont attaqués depuis 2006 par le chancre coloré, maladie contre laquelle il n’existe aucun traitement.
VNF espère récolter 10 millions d’euros de dons sur cinq ans pour arracher et replanter des milliers de nouveaux platanes

acanalplatanes_et_chancre

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Nature, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.