Notre-Dame-des-Landes 2013 : 3-4 août Forums / Conférences / Concerts et le défi des 1 000 cerfs-volants anti-aéroport

entete-nddl2013

Dimanche 4 août à 9h30 – Action symbolique : Mille cerfs-volants un dimanche d’été à Notre Dame des Landes diront : « Le ciel – comme la terre – à Notre Dame des Landes restera libre ».
Cette action forte et haute en couleur, s’inscrit dans la continuité d’animations cerfs-volants proposées tout au long du week-end des 3 et 4 août.
occupation-du-ciel-nddl-zoomEn soutien aux opposants à l’aéroport, colorions le ciel à Nantes, Brest, Grenoble, Lyon, Troyes, Bruxelles, enfin partout là où il y a du ciel disponible… Occupons du ciel !
Samedi après-midi
Démonstration de trains de cerfs-volants / Vol des étoiles /Vol des cerfs-volants des enfants de Notre-Dame /Bulles Géantes /Koinobori (poissons japonais)
Samedi soir : Envol des lanternes célestes
Dimanche matin : Coloriage du ciel – 1000 cerfs-volants
Dimanche après-midi : Vols Libres /Combat Vaches & Tracteurs vs Avions & Vinci (Fabrication atelier enfants) / Vol des Légumes (Fabrication atelier enfants)
Atelier de fabrication de cerf-volants (pour l’action du dimanche 4 août) les lundi 29 et mardi 30 juillet  à la Vache Rit de 9h30 à 16h.
3198
Forums – Débats – Conférences
Le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes est emblématique de choix dont nous ne voulons pas :
 la destruction de terres agricoles quand une agriculture locale et de qualité devrait être développée
 la mise en péril des ressources en eau et de la biodiversité
 le développement du transport aérien quand il est nécessaire de réduire rapidement nos émissions de gaz àeffet de serre pour limiter le réchauffement climatique
 un aménagement du territoire basé sur de grandes métropoles, aux dépends des territoires périphériques et de la qualité de vie des habitants.
D’autres Grands Projets, tout aussi Inutiles et Imposés, sont lancés, en France et dans le Monde. Partout ils rencontrent des contestations populaires importantes. Partout, ils s’appuient sur un déni de démocratie, sur des arguments mensongers concernant l’emploi entre autre, sur la répression des opposants.
Le Grand Rassemblement des 3 et 4 août à Notre-Dame-des-Landes mettra l’accent sur tous ces différents aspects de la lutte.
D’ores et déjà, de nombreux débats sont programmés. Plus de 35 auront lieu tout au long du week-end, répartis dans 6 lieux différents.  Ces animations sont proposées par Michel Bernard avec le soutien du Collectif de Redon.
Prévoir son pique nique.
basdepage6-acipa
Une vidéo (4 minutes) de l’action qui a eu lieu lors de la chaîne humaine :
http://youtu.be/VFktOWFhGJc
Le site de la manifestation : http://www.notredamedeslandes2013.org/

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Ecologie, Résistance, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.